Standard

Quand Devriez-Vous Embaucher Un Avocat Licenciement Injustifié

Congédiement Abusif

Qu’est-ce qu’un congédiement injustifié? Cela se produit lorsqu’un employé est congédié pour une raison illégale qui peut inclure une violation contractuelle ou une violation des lois antidiscrimination fédérales telles que la discrimination due au handicap, à la race, à la religion, à l’origine nationale, à l’âge ou à la couleur. Les lois locales et nationales protègent généralement des aspects supplémentaires comme l’identité de genre, l’orientation sexuelle et l’état matrimonial. Un employé peut également être licencié en raison de représailles. Tout simplement parce qu’un employé se plaint de comportements illégaux tels que des violations des heures de travail, du harcèlement, de la discrimination ou des préoccupations en matière de sécurité et de lieu de travail ne donne pas à l’employeur le droit de mettre fin à son emploi. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur bilisimpolisi.com.

Qu’est-ce qu’un congédiement injustifié? Cela se produit lorsqu’un employé est congédié pour une raison illégale qui peut inclure une violation contractuelle ou une violation des lois antidiscrimination fédérales telles que la discrimination due au handicap, à la race, à la religion, à l’origine nationale, à l’âge ou à la couleur. Les lois locales et nationales protègent généralement des aspects supplémentaires comme l’identité de genre, l’orientation sexuelle et l’état matrimonial. Un employé peut également être licencié en raison de représailles. Tout simplement parce qu’un employé se plaint de comportements illégaux tels que des violations des heures de travail, du harcèlement, de la discrimination ou des préoccupations en matière de sécurité et de lieu de travail ne donne pas à l’employeur le droit de mettre fin à son emploi.
Ce qui suit sont des situations qui devraient vous amener à penser à obtenir un conseiller juridique en matière de congédiement injustifié.

  • Vous avez signé un contrat de travail qui limite le droit de l’employeur de vous résilier. Si l’employeur va à l’encontre de l’une des clauses du contrat alors vous avez le droit de poursuivre pour licenciement injustifié.
  • Les actions suggestives et les déclarations de votre employeur qui impliquent que vous avez été congédié pour des raisons discriminatoires, par exemple votre race qui n’avait rien à voir avec votre performance au travail.
  • Dans le cas où vous étiez sur le point de recevoir certains avantages, par exemple la perception de l’argent de pension ou de service de gratification, puis vous êtes congédié avant de les recevoir.
  • À la suite de votre licenciement, la situation démographique du lieu de travail a changé. Par exemple, vous étiez le seul musulman de votre ministère ou le seul gestionnaire qui est une femme.
  • Vous avez récemment exercé votre droit juridique en tant que citoyen, par exemple votant ou exerçant votre droit légal en tant qu’employé, par exemple un congé de maternité ou un congé de maladie dont l’employeur ne voulait pas que vous participiez.
  • Vous avez récemment exprimé votre mécontentement ou votre désagrément à l’égard d’un acte répréhensible sur le lieu de travail, tel que l’utilisation de ressources et de fonds corrompus, illégaux ou irréguliers par l’employeur. Un bon exemple de cela est délit d’initié par les sociétés cotées en bourse pour obtenir un avantage injuste. Cela inclut également si vous avez participé à une enquête concernant votre employeur.
  • Une plainte de harcèlement sexuel ou de discrimination a été déposée récemment par vous contre votre employeur ou votre collègue.
  • Vous avez repéré un collègue employé dans le lieu de travail va contre les pratiques de l’organisation, par exemple, les dangers du lieu de travail ou les pratiques comptables bâclé qui ne rapportent pas l’état réel des finances.
  • La révélation d’une caractéristique protégée par exemple révélant que vous êtes enceinte ou avez un certain handicap.
  • Le fait de recevoir une lettre de résiliation sans motif doit être une raison suffisante pour obtenir les services d’un avocat de licenciement injustifié. La raison de la cessation d’emploi doit être claire et des preuves suffisantes devraient être disponibles.
  • Si un employé est congédié en raison d’une mauvaise performance mais ils ont reçu de bons examens de rendement tout au long donne à l’employé raison de chercher un avocat licenciement abusif.
  • Lorsque les procédures de résiliation par l’employeur ne sont pas suivies. La politique de l’entreprise ou le manuel de l’employé énonce les procédures qui doivent être suivies en cas de cessation d’emploi. Si l’employeur omet de suivre cette procédure, l’employé peut avoir une demande de licenciement injustifié.

This post is also available in: Anglais